Aller au contenu principal
Fermer

L'investisseur immobilier britannique PRS REIT annonce que KKR se joint au processus de vente
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de KKR au paragraphe 3)

Le fonds d'investissement immobilier britannique PRS REIT PRSR.L a déclaré lundi que la société américaine de capital-investissement KKR KKR.N s'était jointe à son processus de vente officiel, qui comprend déjà une offre de l'investisseur immobilier Long Harbour .

Dans le cadre de la procédure de vente formelle du Royaume-Uni, KKR peut approcher PRS REIT en tant que partie intéressée sans faire d'offre publique immédiate. PRS REIT a déclaré qu'il n'avait pas encore reçu d'offre de KKR.

KKR a déclaré lundi qu'il n'avait connaissance d'aucune transaction sur les actions de PRS qui l'obligerait à faire une offre formelle pour la société.

Les actions de PRS REIT ont augmenté de 8,8 % à 106,6 pence lundi, ce qui en fait le titre le plus performant de l'indice FTSE mid-cap .FTMC .

La baisse des valorisations au Royaume-Uni a rendu les actifs britanniques plus attrayants pour les entreprises basées aux États-Unis, les sociétés d'investissement immobilier cotées au Royaume-Uni suscitant l'intérêt d'acheteurs désireux de se renforcer dans un contexte économique incertain.

KKR a fait plusieurs offres de rachat à des sociétés cotées au Royaume-Uni en 2025, notamment une offre de 6,4 milliards de dollars pour Spectris SXS.L et une poursuite infructueuse de Primary Health Properties PHP.L .

PRS REIT a déclaré lundi que Long Harbour n'avait pas retiré sa proposition de rachat de 631,6 millions de livres (854 millions de dollars) reçue en juin, selon laquelle les actionnaires de PRS REIT recevraient 115 pence par action en espèces.

PRS, qui se concentre sur les maisons familiales dans le secteur locatif privé, a lancé un processus de vente formel à la suite d'un examen stratégique qui a débuté en octobre dernier, après le remplacement de deux membres du conseil d'administration, dont son président.

(1 $ = 0,7394 livre)

Valeurs associées

21 852,10 Pts FTSE Indices +0,10%
142,760 USD NYSE +0,90%
94,350 GBX LSE -0,16%
4 144,000 GBX LSE +0,05%
113,400 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

  • Donald Trump reçoit Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche le 28 février 2025  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:00 

    Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Washington sommant Kiev d'accepter des concessions territoriales qui pourraient comprendre une zone démilitarisée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...